Site officiel du festival Premières, jeunes metteurs en scène européens,
Badisches Staatstheater Karlsruhe / Maillon / TNS

Credits : Poste 4 / Développlan

3 juin 2012

Kornél Mundruczó : Strasbourg en 2008, Avignon en 2012

  • Kornél Mundruczó Frankenstein Project

Révélation
Invité de la 4e edition du Festival Premières en 2008 et programmé alors pour la première fois en France, The Frankenstein Project du Hongrois Kornél Mundruczó y avait connu un grand succès.

Une trentaine de spectateurs assistait à un polar minimaliste, non pas dans une salle de spectacle mais dans un container industriel. Le spectacle posait alors la question du rapport à l’Autre, à l’Anormal.

Tournée
Grâce au Festival, Kornél Mundruczó est ensuite programmé au Festival Temps d’Images de la Ferme du Buisson en Seine-et-Marne, aux
Wiener Festwochen, à l’Internationale Keuze du Rotterdamse Schouwburg et en 2009 au Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles. Le spectacle est également accueilli au Festivalzentrum du Theater der Welt de Mülheim et au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine.

Kornél Mundruczó, réalisateur
Déjà présent au Festival de Cannes 2008 pour son film Delta, il est de nouveau en compétition en 2010 avec un film réalisé d’après le spectacle présenté à Premières : _Tender Son –The Frankenstein Project. _

Actualité au Festival d'Avignon 2012
En 2012, il est invité au Kunstenfestivaldesarts et au Festival d’Avignon avec Disgrace d’après le roman de J.M. Coetzee.

blog comments powered by Disqus